La restauration du système nous permet d'annuler les modifications de votre systeme depuis la date voulue sans affecter vos fichiers personnels.
Cliquez sur le bouton « démarrer », puis sur « tous les programmes », « accessoires », « Outils système » et enfin, « Restauration du Système ». Sélectionnez l'option « Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure » et cliquez sur « Suivant ». Un calendrier donnant accès aux points de restauration s’affiche. Les jours apparaissant en gras contiennent au moins un point de restauration. Cliquez sur l'un d'eux et choisissez un des points de restauration affichés dans la liste de droite. Une fois cela fait, cliquez sur « Suivant » et suivez les dernières instructions.
Le mode sans échec de Windows vous permet de démarrer notre ordinateur avec le strict nécessaire. Il est nécessaire de l'utiliser pour réparer une panne lorsque Windows ne démarre plus normalement.
Redémarrez votre ordinateur en maintenant appuyée la touche F8 pendant quelques secondes. Vous arrivez sur une page vous proposant plusieurs choix. Choisissez « démarrer en mode sans échec » et appuyez sur Entrée.
Si Windows se lance et il ne vous reste plus qu'à supprimer le logiciel qui pose problème (sûrement un des derniers installés)
CCleaner est un petit logiciel qui nettoie divers éléments de votre ordinateur tel que le cache ou les registres. Vous pouvez aussi l'utiliser pour désinstaller des programmes ou choisir ceux qui démarreront ou non avec windows. Très léger et efficace vous pouvez le télécharger ici : CCleaner
Si, après ces premières aides, vous éprouvez encore quelques soucis avec votre ordinateur, n'hésitez pas à prendre contact avec nous afin d'effectuer un diagnostic plus détaillé : Contact